mercredi 10 octobre 2007

Charte éditoriale

L’engagement fidélité du testeur

Le rayon (sujet)
Concernant le rayon le testeur à pour obligation de :
- Se faire la voix des amateurs de supermarchés.
- Parler des grandes surfaces dans leur ensemble : services proposés, magasin, produits et clients.
- Publier un contenu décalé, ludique, avec un regard neuf, tout en restant informatif.

L’exigence qualité (les règles)
Pour respecter son exigence-qualité le testeur doit :
- Ne pas s’étendre vers d’autres thèmes que celui des supermarchés.
- Préférer le rétrolien à un copier-coller.

Les produits (contenu)
Pour avoir de bons produits il faut :
- Organiser les billets en plusieurs catégories : les fiches techniques, les coups de cœur sur un produit, le panier comparatif, les billets d’humeur sur un magasin, et bien sur, les descriptions de nos expéditions dans les magasins, appelés Safaris.
- Proposer pour chaque post un contenu multimédia (photo et/ou vidéo et/ou son)
- Ne pas étendre notre billet à plus de 2000 caractères.

L’emballage (la forme)
Afin de créer un bon emballage il sera nécessaire pour le testeur de :
- Rédiger des phrases courtes et des paragraphes distincts,
- Utiliser un titre explicite quant au contenu du post
- Agrémenter les billets de liens

L’avis du consommateur (le lecteur)
Les avis sont modérés :
- Ils doivent respecter le thème
- Ne pas contenir d’insultes, d’injures, de propos homophobes, racistes, ou antisémites envers quelque personne.

Aucun commentaire: