vendredi 7 décembre 2007

Le Syndrome Julia ou le baby boom de Noël



En cette période de Noël, Monoprix propose la poupée Julia de la marque Corolle : un bébé sur mesure pour toutes les têtes blondes motivées par une première expérience maternelle en plastique.

C'est généralement en décembre que nombre de petites filles entament leur dernier mois de grossesse nerveuse. L'accouchement ? Il est prévu le 25 décembre, a lieu au pied du sapin et c'est le Père Noël qui fait la sage femme. Cette année, Monoprix peut faire office de maternité et vous en sortez avec un bébé certes en plastique mais pour seulement 19,50 euros.

Tout comme les vrais bébés
On peut donner le biberon à Julia, la changer, lui mettre son petit bavoir ou encore lui donner la "tototte" quand elle a un gros chagrin. en bref, elle a tout du vrai bébé.
A noter un avantage certain : ce poupon ne comporte pas le terrible système de pleurs pré-enregistrés qui se met en route à la moindre contrariété. Un sérieux gage de détente pour les futurs grands-parents de Julia et surtout quelques crises de nerf évitées pour ces petites mamans.

Néanmoins, reste la menace du terrible baby blues de la rentrée. Heureusement, il y aura la brioche de l'Epiphanie. Avec la couronne, elles pourront toujours jouer à la princesse. Ouf !


Aucun commentaire: